Aventures Atilassienes
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Elliot dit Plume au vent

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Elliot dit Plume au vent Empty Elliot dit Plume au vent

Message  Admin Mer 21 Mar - 16:17

Nom: Elliot dit Plume au vent

Race: Gnome des collines

Taille: 105 cm - Poids: 23 kg
Yeux: couleur ambre clair - Peau bronzée
Peuple: natif de Teleb-Séléca (120km au sud de Maälsin)
Dieux : Wankyne, Mask, Assiaria

Classe (1): Barde
Alignement: CB

Force: 10
Dextérité: 14
Constitution: 14
Intelligence: 12
Sagesse: 10
Charisme: 16

Points de Vie: 8

Réflexes: +4 (Illusions +2)
Vigueur: +2 (Illusions +2)
Volonté: +2 (Illusions +2)

Bonus de base à l'attaque: +0 (+1 vs Kobolds et Goblinoïdes)
Bonus corps à corps: +1
Bonus à distance: +3

Classe d'armure pleine: 10+2+2+1= 15 (16 avec targe) (+4 vs géants)
Classe d'armure de contact: 10+2+1 = 13 (+4 vs géants)
Classe d'armure pris au dépourvu: 10+2+1 = 13

Pouvoir Raciaux:
- Save illu +2
- +1 DD sorts Illu
- Communication avec animaux fouisseurs 1/j (talent - comme le sort)
- Vision Nocturne
- Lumières Dansantes, Prestidigitation, Sons imaginaires 1/j (DD 13+niv sort)
-

Dons:
- Savoir rare (bonus d’intuition +4 en savoirs et savoirs bardiques)
-
-


Pouvoirs de classe:
- Contre chant
- Fascination
- Inspiration vaillante (+1)
- Musique de barde
- Savoir bardique
- Sorts
-

Compétences: 28 points + 7 points/niv
Les compétences du barde (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Langue (aucune), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d’objets magiques (Cha).
Acrobatie:
Art de la magie: 4+1 = 5
Art Psi:
Artisanat*: Alchimie +2 : 0+1 +2 = 3
Autohypnose:
Bluff*:
Concentration*:
Connaissance Architecture:
Connaissance Exploration Souterraine:
Connaissance Folklore Local:
Connaissance Géographie: 1+1 = 2
Connaissance Histoire: 4+1 = 5
Connaissance Mystères: 1+1 = 2
Connaissance Nature:
Connaissance Noblesse et Royauté:
Connaissance Plans:
Connaissance Psionique:
Connaissance Religion:
Contrefaçon*:
Crochetage:
Décryptage:
Déguisement*:
Déplacement silencieux*: 3+2 = 5
Désamorçage/Sabotage:
Détection*:
Diplomatie*:
Discrétion*: +4 = 2+2+4 = 8
Dressage:
Equilibre*:
Equitation*:
Escalade*:
Escamotage:
Estimation*:
Evasion*:
Fouille*:
Intimidation*:
Langue1: Insien
Langue2: Gnome
Langue3: +1
Langue4:
Langue5:
Langue6:
Maîtrise des cordes*:
Natation*: 1+0 = 1
Perception Auditive*: +2 = 2+0+2 = 4
Premiers secours*:
Profession:
Psychologie*:
Renseignements*: 2+3 = 5
Représentation*: Instruments à cordes 4+3 =7
Représentation*:
Saut*:
Survie*:
Utilisation d'objets magique: 4+3 = 7
SAVOIR BARDIQUE: niv+1(int)+4(don) = 6

Équipement et Armement :
Arme1: Gourdin (1-4 – x2 – 3m)
Arme2: Arbalète légère (1-6 – 19/20x2 – 24m)
Arme3: Dague (1-3 – 19/20x2 - 3m)
Arme4: Rapière (1-4 perf. – 18/20 x2)
Arme5:

Armure: Cuir + Petit bouclier (non porté par défaut)
Vitesse de déplacement: 6m

Équipement:
- Luth 7 cordes
- Luth de maître en morceaux
- Bourse
- Sac à dos
- 8 bougies
- Briquet à Silex
- 2 torches
- Carquois 20 carreaux
- Costume d'Artiste
- Tenue de voyage
- + Armes et Armures

Richesses:
PO: 15
PA: 6

Sorts
Sorts connus : 4 niv 0
Capacité de sorts : 2 sorts niv 0 / j + talents de gnome
NIV 0
- Communication avec animaux fouisseurs 1/j (talent, comme le sort)
- Lumières dansantes (1/j) DD13
- Prestidigitation (1/j) DD13
- Sons imaginaires (1/j) DD14
- Convocation d’Instrument
- Rq : prochain niv : Détection de la magie
- Manipulation à distance (max 2,5kg)
- Message
- Lecture magie

HISTOIRE PERSONNELLE
"Plume au vent" est le septième enfant d'une famille de huit frères et sœurs, d'une famille modeste sans être pauvre...
Pendant longtemps le plus jeune de la fratrie, il fut choyé, bercé et le chouchou de tous et de toutes. déjà tout jeune ses yeux couleurs d'ambre captivaient et sa voix basse et douce charmait les adultes.
Servi par ces dons de la nature, il a très tôt développé l'art de se faire voir et entendre.
Elevé et chéri par toute la fratrie, les choses ont changé lorsque vers l'âge de 48 ans... sa mère devenue veuve entretemps s'étant remariée et ayant mis au monde un huitième petit frère de ce remariage, pas vraiment du goût d'Elliot, qui goutait mal ce partage maternel et n'appréciant pas vraiment ce beau père rustre qui n'en avait que pour le petit dernier.

De son père, Elliot avait hérité d'un magnifique Luth à 7 cordes. Un instrument réalisé par un très grand maître Luthier d'une lointaine ville, que son père avait reçu en gage il y a fort longtemps pour un acte héroïque dans des mines d'argent. Son père était alors contremaitre... Il avait sauvé plusieurs vies suite à l'effondrement d'un tunnel dans un coup de grisou.
Une histoire que toute la conté connaissait à des kilomètres à la ronde surtout depuis qu'Elliot s'en était fait le conteur, raconteur, chanteur... en l'embellissant parfois... voire souvent!

Ses grands frères et sœurs avaient entre temps quitté le domicile familial pour vivre leur vie... certains partant en voyage, d'autres en s'installant à proximité...
L'une de ses sœurs, la N°2 de la fratrie, avait même été choisie, "élue", pour fonder une nouvelle colonie et avait emportée à sa suite une partie du clan.

Elliot n'étant pas vraiment le bienvenu dans cette nouvelle maison où le père se comportait depuis la naissance de leur dernier enfant comme un tyran, sa vie n'était pas toujours des plus simples et il se réfugiait souvent à l'auberge locale où en plus de faire quelques heures de service avec la fille du patron, il sévissait comme amuseur, conteur, troubadour...
Il avait même eu le prime honneur de jouer une fois, à l'occasion des fêtes de la nativité, pour le seigneur de la contrée. Il avait été choisi parmi les jeunes talents du village.

Un jour alors qu'Elliot jouait sur le bel instrument laissé en héritage par son père, son beau père agacé par la lascivité d'Elliot et lassé de l'entendre encore pour la énième fois faire l'apologie de son père vint le trouver, allongé sous son pommier avec l'instrument dans ses mains...
Commença alors une violente dispute, au cours de laquelle le beau père s'empara de l'instrument et le fracassa au sol.

Il n'en fallait pas plus à Elliot pour mettre les voiles.
Il ramassa les morceaux de l'instrument, les rassembla et se mit en route vers la grande cité de Maälsin où l'on trouvait disait-on les meilleurs facteurs de Luth du continent et peut-être même le Luthier qui avait réalisé ce bel instrument. On racontait même (Et Elliot savait que c'était plus qu'une légende) que la cité de Maälsin avait été fondée par un barde très puissant, il y a de cela déjà quelques millénaires... et que depuis les conteurs et instrumentistes y étaient les bienvenus. On l'appelait même parfois "la Cité des Contes".
On raconte que cet illustre barde s'y était installé, loin de tout, car l'air marin soufflant le long des falaises des côtes de cette île lui rappelait le chant suave des sylves de la forêt de Mügels... et que ce chant naturel lui servait de Muses, l'inspirant dans sa création artistique. Un bel exemple d'Artiste désintéressé par l’appât du gain et vivant pour la beauté de l'Art!

Il se mit en quête de faire réparer l'instrument dans la grande cité et se promit de ne plus raconter l'histoire de son père avant de pouvoir le rejouer à nouveau sur ce si beau Luth...

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