Aventures Atilassienes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cìrdan Séregon

2 participants

Aller en bas

Cìrdan Séregon Empty Cìrdan Séregon

Message  Mephisto113 Mer 15 Fév - 17:18

Nom: Cìrdan Séregon

Race: Elfe
Peuple:

Taille: 1m75
Poids: 70 kg
Cheveux: Blancs
Yeux: Marrons
Sexe: M


Classe (1): Roublard
Classe (2):
Classe (3):
Classe (4):

Force: 10 (+0)
Dextérié: 17 (+3)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: 16 (+3)
Sagesse: 10 (+0)
Charisme: 10 (+0)

Points de Vie: 7
Points de Psi:

Réflexes: 2 + 3 = 5
Vigueur: 0 + 1 = 1
Volonté: 0 + 0 = 0

Bonus de base à l'attaque: +0
Bonus corps à corps: +0
Bonus à distance: +3

Classe d'armure pleine: 15
Classe d'armure de contact: 13
Classe d'armure pris au dépourvue: 12

Pouvoir Raciaux:
- Immunité Sommeil, +2 save vs enchantements
- Vision nocturne
- Maniement épée longue, rapière, arc long et arc court
- +2 Détection, fouille, perception auditive, test de fouille auto si passage secret à 1m50
-
-

Talents:
- Tir à bout portant
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Pouvoir de classe:
- Attaque sournoise (+1D6)
- Recherche des pièges
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Compétence:
Acrobatie: 3 + 3 (dex) = 6
Art de la magie:
Art Psi:
Artisanat*:
Autohypnose:
Bluff*:
Concentration*:
Conaissance Architechture:
Conaissance ExplorationSouteraine:
Conaissance Folklore Local: 1 + 3 (int) = 4
Conaissance Géographie:
Conaissance Histoire:
Conaissance Mystères:
Conaissance Nature:
Connaissance Noblesse et Royauté:
Connaissance Plans:
Connaissance Psionique:
Connaissance Religion:
Contrefaçon*:
Crochetage: 3 + 3 (dex) = 6
Décriptage:
Déguisement*:
Déplacement silencieux*: 4 + 3 (dex) = 7
Désamorçage/Sabotage: 4 + 3 (int) = 7
Détection*: 4 + 0 (sag) + 2 (racial) = 6
Diplomatie*:
Discrétion*: 4 + 3 (dex) = 7
Dressage:
Equilibre*: 3 + 3 (dex) = 6
Equitation*:
Escalade*: 2 + 0 (for) = 2
Escamotage: 3 + 3 (dex) = 6
Estimation*:
Evasion*: 3 + 3 (dex) = 6
Fouille*: 4 + 3 (int) + 2 (racial) = 9
Intimidation*:
Langue1: Insien
Langue2: Elfe
Langue3: Orque
Langue4: Gobelin
Langue5: Ostantërv
Langue6:
Maîtrise des cordes*: 2 + 3 (dex) = 5
Natation*:
Perception Auditive*: 4 + 0 (sag) + 2 (racial) = 6
Premiers secours*:
Profession:
Psychologie*:
Renseignements*:
Représentation*:
Représentation*:
Saut*:
Survie*:
Utilisation d'objets magique:
SAVOIR BARDIQUE:

Allignement: CB

Arme1: Arc Long (1D8, x3, 30m)
Arme2: Epée longue (1D8, 19-20 x2)
Arme3:
Arme4:
Arme5:

Armure: Cuir
Vitesse de déplacement: 9m

Equipement:
- Arc Long
- Carquois 20 flèches
- Epée longue
- Armure de cuir
- Corde en chanvre (15m)
- Grappin
- 22 PO
-
-
-



Dernière édition par Mephisto113 le Mer 15 Fév - 18:00, édité 2 fois

Mephisto113

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cìrdan Séregon Empty ok

Message  Admin Mer 15 Fév - 17:25

ça me semble très bien
je vous donnerai votre or

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 14/02/2012

https://aventures-atilassien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cìrdan Séregon Empty Re: Cìrdan Séregon

Message  Mephisto113 Mer 15 Fév - 17:44

Voilà, équipement mis à jour en fonction de ma grande richesse de départ! :p

Mephisto113

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cìrdan Séregon Empty Background

Message  Admin Jeu 16 Fév - 12:09

Ok ton Elfe est natif de Hérel (75km à l'ouest de Maälsin) j'aimerai que tu te construise un petit background; famille, raison d'allé vers l'aventure etc...

Admin
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 14/02/2012

https://aventures-atilassien.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cìrdan Séregon Empty Background

Message  Mephisto113 Jeu 22 Mar - 17:41

Cìrdan Séregon est né à Hérel, dans une famille modeste.
Son père, chasseur, l'entraina dès son plus jeune age au maniement de l'arc... au grand désespoir de sa mère qui aurait aimé voir son fils se consacrer à l'art plus intellectuel du maniement des arcanes.
Elle berça donc l'enfance du jeune elfe d'histoires fantastiques, racontant les exploits de magiciens capables de terasser un dragon d'un simple mot, de sauver un royaume grâce à quelque sortilèges, et d'autres exploits du même genre.
Ces histoires ne firent pas du jeune Cìrdan un érudit, bien sur... Mais elles éveillèrent sa curiosité. Quels étaient donc les secrets de ces érudits, pour être capables de tels exploits malgré un corps si frêle?
Il aurait bien voulu en apprendre plus auprès d'un de ces mages, mais ceux d'entre eux qui prenaient des apprentis semblaient plutôt s’intéresser aux enfants issus de familles aisées, qui pouvaient payer le cout de telles études, et probablement aussi aider à financer les recherches de leur mentor.
- Soit, pensait Cìrdan, quand on n'est pas riche il faut être débrouillard! Je découvrirai leur secrets par mes propres moyens!
Il se mit donc à observer le laboratoire d'un de ces érudits afin d'en noter les habitudes, et de préparer son investigation. Après tout, ça n'était jamais qu'une maison avec une serrure un peu plus résistante que les autres, rien d'insurmontable pour un jeune elfe aux doigts habiles! Il lui suffirait de s'y glisser la nuit, quand le propriétaire du laboratoire serait parti...
Après une semaine d'observation, il mit donc son plan à exécution. Hélas, les mages n'ont pas l'habitude de laisser leur laboratoire sans protection. Cìrdan était jeune et inexpérimenté, il ne remarqua donc pas la légère aura qui entourait la porte et ne sut donc pas qu'alors même qu'il commençait à crocheter la serrure, l'alarme était déjà donnée!
Alors qu'il commençait son investigation à l'intérieur du laboratoire, un bruit de pas le fit se retourner. Il n'y avait pourtant personne en vue, mais il sentait une présence...
- Hé bien, qu'avons nous là? Un jeune fouineur?
La voix semblait provenir du milieu de la pièce, mais personne n'était visible.
Le jeune elfe était terrifié! Essayant de s'enfuir, il bondit vers la fenêtre la plus proche. Plusieurs choses se produisirent alors simultanément.
Une voix commença à égrainer des son incompréhensible,
Un elfe assez âgé apparut au milieu de la pièce, vêtu d'une grande robe qui l'identifiait à coup sur comme un érudit,
Une lueur bleue, semblant sortir de ses mains, frappa le jeune Cìrdan de plein fouet.
Tout cela ne prit qu'un instant, et le jeune elfe senti ses force l'abandonner. Perdant la maitrise de ses mouvements, il s'écrasa sur une table placée sous la fenêtre qu'il visait, renversant plusieurs flacons au passage. Puis il perdit connaissance.
Lorsqu'il reprit ses esprit, Cìrdan était allongé dans un lit, trop faible pour pouvoir bouger. Le mage se tenait à coté de lui.
- Jeune homme, dit-il, ce que vous avez fait ce soir était extrêmement dangereux! Certains de mes collègues, moins modérés que moi, ne se seraient pas contentés de vous immobiliser... Racontez-moi donc ce que vous faisiez dans mon laboratoire et, si votre histoire est suffisamment convaincante, je me contenterai peut-être de vous livrer à la milice!
La milice... voilà une alternative qui ne réjouissait pas Cìrdan outre mesure, mais qui restait préférable à ce qu'il imaginait que l'érudit pourrait lui infliger.
Il raconta donc son histoire, son dépit de voir que l'apprentissage des arcanes ne semblait pas accessible à un enfant issu d'une famille modeste, la curiosité qui l'avait pousser à agir, tout dans les moindre détails, espérant que cela pousserai le magicien à épargner sa vie. Quand il eut fini, il lui sembla distinguer un sourire sur le visage du vieil érudit... Mais fallait-il y voir un signe de sa clémence, ou seulement l'amusement à la pensée de ce qu'il allait infliger à ce jeune intrus? Cìrdan aurait été bien incapable de le dire, et cela l'inquiétait au plus haut point.
Le mage se leva alors, sans dire un mot, et fit face au lit. Il commença alors à incanter, et une lueur apparut autour du lit.
- Ça y est, pensa Cìrdan, je suis mort.
Cette lueur allait elle le consumer? faire disparaitre son corps et ne laisser qu'une âme en peine? ou pire encore?
Mais le sortilège employé par le vieil érudit était bien moins violent que ça... Cìrdan sentit le lit bouger, et eu l'impression que le plafond se rapprochait de quelque centimètre.
- Je pense que tu n'es pas en état de rentrer chez toi par tes propres moyens... et il faut que j'ai une discussion avec tes parents.
Quelque minutes plus tard, Cìrdan, toujours incapable de quitter le lit, flottait aux cotés du mage dans les ruelles endormies d'Hérel.
L'ayant ramené jusque chez lui, le mage réveilla ses parents, et leur expliqua toute l'affaire, dans les moindre détails.
- Ce que votre fils a fait ce soir était totalement irréfléchi, et extrêmement dangereux. Si je n'étais pas arrivé à temps pour l'immobiliser avant qu'il ne déclenche certains pièges, il ne serait même pas resté de quoi l'identifier... Pour cette effraction, je devrais le livrer à la milice. Il finirait surement en cellule, et vous seriez condamnés à rembourser les flacons qu'il a brisés dans sa tentative de fuite, et qui contenaient des ingrédients très précieux et indispensables pour mes recherches... Mais je sais qu'il a agit sans malice, poussé seulement par la curiosité et la soif de connaissance... D'une certaine façon, il me ressemble un peu, j'étais aussi impulsif que lui à son age. Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'un vieil elfe comme moi a l'occasion de se divertir... Je passerai donc l'éponge pour cette fois, mais j'y mets une condition. Afin d'être sur que votre fils ne retournera pas dans mon laboratoire, ou, pire, dans celui d'un de mes confrères moins conciliant que moi, Je veux qu'il quitte la ville.
- Mais... notre fils...
- Rassurez-vous, je ne suis pas du genre à condamner un jeune elfe à l'exil. Ça n'aurait rien de définitif. Je souhaite depuis longtemps former un apprenti. Mais contrairement à mes confrères, je ne suis pas intéressé par ces fils de bonne famille, qui croient que l'or peut tout acheter et qui ne connaissent rien de la vie. Votre fils à fait preuve de curiosité, de soif de savoir, et de débrouillardise, des qualités que j'apprécie au plus au point. Je veux seulement qu'il commence par visiter le monde, et acquérir un peu de bon sens. Quand il reviendra, aguerri par ses aventures, et s'il veut toujours apprendre l'art des arcanes, je verrai si je peux lui inculquer quelque rudiments... Bien sur, je ne lui force pas la main, il reste toujours l'alternative de la milice... Hé bien, jeune elfe, que décides-tu?
Cìrdan ne voyait même pas où était le choix... La milice, et la prison, ou l'aventure, et la possibilité, au retour, d'apprendre la magie...
Il ne lui restait donc plus qu'à rassembler quelques affaires avant de partir sur les routes dès le lendemain matin.
Partagé entre la crainte des dangers qui l'attendait, et l'excitation de l'aventure et de la perspective d'apprendre l'art des arcanes à son retour, Cìrdan était en route vers une nouvelle vie.

Mephisto113

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cìrdan Séregon Empty Re: Cìrdan Séregon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum